Un spectacle autour des différences

 Chaque année Ana Marcq , coordinatrice des ateliers périscolaires et ACM ,  organise un petit « spectacle autour des différences » (un thème cher à son cœur) .

Les enfants préparent des danses et des décors tout en travaillant sur les thèmes de la  discrimination, de l’homophobie, et du handicape .

Elle assure l’écriture des textes, la mise en scène et la décoration …. Et  n’hésite pas à monter sur scène pour lire un texte engagé

Chaque année elle associe  des partenaires qui se prêtent au jeu de la scène  : Le Twirling Bâton de Wimereux présidé par Elise Vergendo, Théophane (guitariste) Elodie et Cidjy  (respectivement hôtesse d’accueil et animatrice au centre Audrey Bartier , narratrices  d’un jour)

Chaque année elle invite des groupes :  les usagers de la maison de retraite Guynemer et les jeunes du SAJ (Service d’Accueil de Jour) d’Outreau avaient répondu présent.

Une salle comble « tous publics » a eu la chance de profiter du spectacle et  d’ applaudir à grands bruits la prestation des jeunes et des moins jeunes.