Guide de rentrée 2020-2021

C’est la rentrée mais n’oublions pas le Covid est toujours là. Avec le port du masque obligatoire, le respect des gestes barrières, le centre SocioCulturel Audrey Bartier a mis en place un sens de circulation( pour entrer par une porte et sortir par une autre).
Tous les adhérents, usagers ou simples visiteurs seront bien accueillis et invités au respect des protocoles mis en place. Cultivons la bienveillance les uns envers les autres.

Un gain de temps, sans se déplacer : nous guiderons les adhérents par téléphone ou à l’accueil jusqu’à la maîtrise pour tous de l’inscription et du paiement en ligne sur e-ticket…
Une équipe renforcée avec :
– l’arrivée de Bertrand Defachel pour renforcer nos actions en numériques.
– le recrutement de Marie Sledzianowski dans le cadre du projet européen Aspire, elle partira à la rencontre des habitants de notre quartier.
L’espace jeunesse de l’avenue Foch : dans l’esprit d’un foyer de vie les locaux sont aménagés autour de jeux, baby foot, billard offrent un accès gratuit à de nombreuses ressources documentaires (le Point Info Jeunesse, l’abonnement au Monde des Ados, les lieux et dates de formation BAFA, les Infos (permis de conduire, ….) avec connexion internet et outils numériques.
Des soirées responsables, et d’anniversaire, un atelier bien-être renforcerons les nombreux ateliers déjà en place dédiés aux 12/25 ans. Ouvert du mardi au samedi. Tél. 03 21 87.30.62.
L’atelier arts plastiques animé par Laurence Mille s’installe le mercredi de 15h45 à 17h45 à l’espace jeunesse. L’interG continue au Centre SocioCulturel en début d’après-midi.
2020 a vu l’obtention de l’agrément par la Caf du Pas de Calais de notre
contrat de projet 2020-2023. Vivre ensemble, Agir ensemble, Découvrir ensemble.

Bonne rentrée à tous, Michel Goliot, président du centre Socioculturel Audrey
Bartier
Et pour toujours aller plus loin ensemble….
Je vous laisse découvrir dans ce guide la page spéciale dédiée à nos projets
européens.

Voici le guide de la rentrée 2020-2021, disponible en téléchargement en format PDF, n’hésitez pas à aller le consulter, pour toutes informations complémentaires appelez le 03 21 33 29 53