Le dépistage, où en êtes vous ?

Aboutissement ce matin au centre Audrey Bartier de ce projet porteur de sens et d’espoir avec la livraison des kakémonos en présence de
la présidente Maryline Matringhend, d’ Isabelle Lengagne, la directrice ainsi que des participants du projets.
« Le centre A. Bartier a travaillé sur de nouveaux supports de communication, pour partager des messages de prévention en direction des habitants lors de ses manifestations ». Un joli moment de partage et d’échanges entre professionnels et bénévoles bien investis depuis septembre dernier dans cette aventure humaine.
Audrey, Adeline, Micheline, Evelyne, Floriane, Julie, Maryline, Alain et Marie Annick ont travaillé « main dans la main » et ont vécu « une très belle aventure»
Avant le prendre la pause et de se laisser photographier lors du shooting photo assuré par Gwenaelle Deseille de l’association « les secrets de la Renarde » , leur mise en mise en beauté fut assurée par Sophie Korbas de Makeuf Artist.
Elles ont osé donner de leur personne pour dédramatiser le dépistage : « le cancer, on le maîtrise bien de nos jours, il faut agir tôt et rapidement.» Ce fut un projet collaboratif, qui se déroula dans la bonne humeur et la bienveillance. Le shooting photo donna naissance à la réalisation de 3 kakémonos, «des supports pour en parler » :
– Pour le cancer du sein, 3 dames apparaissent drapées de soie nacrée sur fond de pétales de roses « dépistage de 50 à 74 ans, tous les 2 ans »
– Pour le cancer de l’utérus (réceptacle de la vie), 3 dames apparaissent sur une muqueuse toute douce et tout en nuage « dépistage de 25 à 30 ans, tous les 5 ans »
– Pour le cancer colorectal, une dame et un monsieur, Poséïdon sur fond d’une tornade qui représente le colon « dépistage de 50 à 74 ans, tous les 2 ans »
A découvrir dans notre hall d’accueil.