Ce mercredi 9 février, le centre SocioCulturel Audrey Bartier a organisé une sortie intergénérationnelle à la Coupole d’Helfaut.
Une majorité de séniors ainsi que des familles ont pu découvrir ce lieu de culture historique qui analyse les relations entre la science et la guerre et entre la guerre et l’image.
Les séniors ont également pu visionner le film en 3D « Explore » qui nous raconte l’histoire de la fascination de l’humanité pour le ciel étoilé. Un fantastique voyage à travers l’histoire de l’astronomie sous forme de conte visuel narrant les aventures passées, présentes et futures des explorateurs du ciel, tandis que les familles ont pu découvrir la projection d’un film dessin animé en 3D « GrandPa et Zoé » au Planétarium. La lumière est un sujet étonnant, parce qu’elle permet de faire le lien entre des choses qu’on croyait étrangères les unes des autres. C’est cet étonnement que ce film nous transmet via l’histoire d’un vieux koala et d’une jeune dingo tous deux amenés à sauver la lumière !
Merci à Pierrette Coulange pour ces magnifiques photos.