2 expérimentations numérique autour de la communication pour mieux informer l’habitant

Dans le cadre du projet des Centres Sociaux Connectés du Boulonnais, le Centre Audrey Bartier a développé 2 outils numériques par l’intermédiaire de ses 2 techniciens ayant des compétences dans le développement. Après de nombreux ateliers collaboratifs et de prototypages depuis le lancement du projet en septembre 2019, les 2 solutions ont été orientés autour de la communication. Le premier, appelé Co’Hab (Communiquer / cohabiter avec les habitants), est une plateforme qui récence les centres d’intérêts des habitants et qui renvoie les informations sur les actions et projet vers leurs messagerie. Une expérimentation qui permettra de ciblée directement l’info vers l’habitant plutôt que d’être noyer dans la communication numérique de masse (réseaux sociaux, websites …). Le second, une plateforme « Guide des Pratiques Professionnelles » imaginée par l’équipe du Centre. Cet outil permettra aux salariés de prendre connaissances des procédures, des dispositifs et des missions pilotées par les professionnels de la structure dans le but de mieux communiquer et informer les habitants sur les possibilités de projets et d’actions. Ce mardi 8 juin 2021, Sandrine T., Sandrine C. et Thomas habitants des quartiers du Baston puis Damien, Elodie et Ali salariés de la structure, sont venus témoigner de l’utilité de ces outils face caméra du service communication du Centre Social Eclaté de Saint Martin. Nous ne manquerons pas, dans les prochaines semaines, de vous présenter cette séquence du travail réalisé et le dynamisme de notre structure auprès de nos partenaires. Un grand merci à tous pour votre investissement !! (Claude AGEZ, Chargé de mission numérique)