Rencontre et partage avec les Ateliers Mémoire des Centres sociaux

Les ateliers mémoire sous le signe du partage et de la convivialité !!

Le Centre SocioCulturel Audrey Bartier a accueilli ce vendredi 17 mai 2019, les ateliers mémoire des centres sociaux d’Arras, Arques et Beaurains, St Martien Ostrohove et La Capelle les Boulogne en vue de participer à un échange autour de la thématique sur la Mémoire. Dès 9h, les adhérents de l’atelier mémoire de Wimereux ont participé à un atelier cuisine, afin de préparer un buffet froid pour le repas du midi et un cocktail en guise de verre de l’amitié. Que de retours très positifs faits pour la réalisation du buffet et pour l’accueil offert par le centre socioculturel Audrey Bartier de Wimereux.

Dès l’arrivée des adhérents issus des autres territoires et pendant qu’une équipe s’afférait en cuisine, les autres membres des ateliers mémoire ont pu faire travailler leurs méninges et muscler leur mémoire en participant à divers ateliers menés par les animateurs de chaque structure. Chacun a pu tester les fiches mémoire réalisées par les autres structures mais aussi des jeux sur tablette tactile et la table tactile proposés par Claude, animateur multimédia.

Suite au partage du copieux repas, les participants ont pu pour certain se promener dans la ville de Wimereux et les autres faire des jeux ! Une après-midi passée dans la bonne humeur sous le signe du partage et de la convivialité !

cette action est soutenue par l’Europe via le projet Age’in Interreg.