Enfance (6-11 ans)

Participer, s’impliquer, se responsabiliser.

Après avoir été des petits, les enfants mûrissent et les missions du Centre SocioCulturel Audrey Bartiers’adaptent à ce changement. A l’étape de l’enfance, on leur apprendra donc un peu plus à être acteurs de leur activités, toujours avec l’aide de nos partenaires.

Culturelles, citoyennes, environnementales, solidaires … Les activités se développent selon plusieurs thèmes, pour offrir le plus vaste choix possible aux enfants, et elles sont encadrées par un personnel qualifié et, encore une fois, à l’écoute de vos attentes si vous souhaitez les rencontrer .

Les activités proposées  …

LES P’TITS CUISTOTS
Présentation : Chaque semaine les enfants réalisent ou une entrée, un dessert ou un goûter. Grâce à ces ateliers les enfants peuvent découvrir de nouvelles saveur, des ingrédients nouveaux et les faire connaitre à leurs parents. Les mets confectionnés, intègrent souvent des fruits et des légumes, pour promouvoir l’équilibre alimentaire. Lors de ces ateliers les enfants manipulent diverses ustensiles de cuisine, apprennent l’hygiène notamment le lavage des mains, et dégustent sur place. La recette leur est remise en fin de séance, pour refaire en famille.
Jour : Lundi de 16h30 à 18h30 à l’école Pasteur
Animatrice : Lydie Gauthier

 

barre

MAGIE
Présentation : Apprendre des tours de magie est une activité valorisante pour les enfants qui auront par la suite plaisir à étonner devant leurs parents ou amis en reproduisant les tours qu’ils auront appris.
Jour : Jeudi de de 16h30 à 18h30 à l’école Pasteur
Animatrice : Laura Carpe

 

barre

ACCUEILS COLLECTIF DE MINEURS du Mercredi (en périscolaire)
Présentation : La loi du 17 juillet 2001  définit les Accueils Collectifs à caractère Educatif de Mineurs comme des espaces d’une importance majeure dans notre pays, porteurs d’une double dimension sociale et éducative.Ouverts au plus grand nombre, ces accueils éducatifs contribuent aux dynamiques qui visent à éviter les inégalités pendant les temps libres des enfants et des adolescents.Les Accueils Collectifs de Mineurs (ACM) constituent une source d’apprentissage et d’exercice de la citoyenneté, complémentaire de celle de la famille et de l’école.  Ils répondent aux besoins liés au développement physique, affectif, cognitif et social des enfants et des adolescents. Les ACM sont, avant tout, des lieux de détente, de divertissement, de délassement et de découverte pour le public accueilli.
Jour : Mercredi au Centre Audrey Bartier de 13h30 à 17h30 avec possibilité :
– de restauration à 12h00 avec ramassage des enfants dans les écoles Alain Fournier et Pasteur
– de garderie de 17h30 à 18h30
  Directrice des ACM : Ana-Christina Marcq et une équipe d’animateurs(trices) permanents

 

 

barre

ATELIER THEÂTRE (pour les initiés)
gd-1-4 Présentation : Un atelier qui va opermettre aux enfants déjà initiés au théâtre d’aller plus loin dans la démarche en créant un spectacle ou des scénettes en fin d’année.
SONY DSC Jour : le vendredi de 17h00 à 18h30  à l’école Pasteur
 Animatrice bénévole : Mégane Milon

 

 

barre

THEÂTRE (pour les débutants)
Présentation : Les activités proposées durant l’atelier (jeux de rôle, mise en situation, improvisations, ;..) permettent aux enfants de s’extoriser et de laisser libre cours a leur imagination. (sur scène on peut tout faire ou presque) Au sein du groupe les enfants apprennent a s’exprimer, à participer et à s’écouter. les enfants joueront un rôle essentiel car c’est à partir de leur idées que prendra forme un spectacle qui vous sera présenté en fin d’année scolaire.
Jour : le vendredi  de 16h30 à 18h30 à l’école Pasteur
Animatrice : Emilie Brimeux

 

barre

ARTS PLASTIQUES (Sculpture, dessin …)
 Atelier Plurigénérationnel
Présentation : L’atelier arts plastiques est l’endroit ou les enfants et adultes vont développer, découvrir, perfectionner les techniques graphiques, la couleur, la gravure,  la sculpture et surtout leur imaginaire. Découverte de la gravure sur lino un peu d’historique, la technique, le thèmes, la recherche graphique, l’exécution, l’impression et l’émotion garantie. Autres activités le collage, le dessin, la technique du coloriage, feutre, craie, grasse et crayon de couleurs etc. Approche de la sculpture sur stéatite  dite pierre à savon adaptée aux enfants dés huit ans et bien-sur aux adultes, un super résultat abstrait ou réaliste .

philippe Jour : Mercredi de 14h00 à 16h00 au Centre Audrey Bartier
Animateur : Philippe Depoorter

 

barre

DJEMBE (débutants – à partir de 7 ans)
Présentation : « Tam Tam Mandingue Boulogne sur Merest une des écoles de percussions africaines fondées par le grand maître MAMADY KEITA, en vue de faire connaître la beauté et la richesse des rythmes de l’Afrique de l’ouest.
Nous organisons des ateliers (enfants/débutants/confirmés) pour apprendre et promouvoir cette culture si conviviale, ainsi que des stages de danse africaine avec un professeur renommé qui vient spécialement de Bruxelles pour l’occasion. Venez découvrir cette culture par la musique! »
logo-tamtam Jour : Mardi de de 18h00 à 19h00 au Centre Audrey Bartier
Association : Tam Tam Mandingue

 

 

barre

DANSE MODERNE
Présentation : Les enfants dansent sur des chorégraphies originales et participeront au  gala de fin d’année. Danser : un moment de plaisir, d’expression corporelle.
steph-defachelle Jour : Mercredi au Centre Audrey Bartier
– de 15h00 à 16h00 pour les 7 à 9 ans
– de 16h00 à 17h30 pour les 10 à 12 ans
Animatrice : Stéphanie Dufeutrel

barre

PERISCOLAIRE MERIDIEN
 Pour information, la carte d’adhérent est souhaitable (2€ / wimereusien — 4€ / extérieur) mais l’activité est GRATUITE.
Présentation : Tous les jours à la pause méridienne, les enfants demi pensionnaires participent à de multiples ateliers : Citoyenneté, bricolage, environnement, ludothèque, multimédia, loisirs, récréatif, et sport (les enfants changent chaque mois d’atelier pour tout essayer)
Jour : Lundi, Mardi, Jeudi, et Vendredi pour les écoles Pasteur et A. Fournier
– de 11h30 à 13h30 au Centre Audrey Bartier

barre

 

 

 

Comments are closed.

Aller à la barre d’outils