Audrey Bartier

Au-delà des missions et des actions prévues par notre projet centre, dont vous pourrez en découvrir tous les aspects en naviguant sur ce site ; l’association « Centre SocioCulturel » porte un nom : « Audrey Bartier » ?

Audrey Bartier, décédée à l’âge de 15 ans de la maladie dite « orpheline », est arrivée un jour dans notre association avec un projet de grande envergure. Celui de fédérer le plus grand nombre de personnes autour d’une belle action de solidarité : « le Téléthon ».

Une action de plus me direz-vous ! Oui, si ce n’est qu’Audrey est allée beaucoup plus que cela. Comme dans un ultime combat, elle a réussi à transcender sa douleur, ses doutes, ses peurs pour nous donner une grande leçon de vie. Celle de ne jamais baisser les bras, de se battre, de s’épanouir et surtout de sourire. Ce sourire, cette joie de vivre, cette grande conviction elle l’a eu lors de son court passage avec nous. Et c’est cela qui a motivé notre grande volonté à ce que notre association puisse porter son nom.

Nous avons tous maintenant un nouveau défi à relever : celui d’être à la hauteur des espérances d’Audrey Bartier. Ensemble, nous continuerons cette formidable aventure. Un ange est passée certes, mais maintenant cette ange trône et plane au dessus de notre belle association.

Comments are closed.

Aller à la barre d’outils