L’accompagnement à la scolarité se renforce !!

Le 17 octobre 2018,  bénévoles et salariés se sont réunis autour de la mis en place de l’accompagnement à la scolarité 2018/2019. Ce fut l’occasion de reposer les objectifs de ce dispositif, définir le rôle de chacun : bénévoles, animateurs, prestataires, échanger autour des actions éducatives, ajuster les jours et horaires d’intervention de chacun, les conditions d’accès, le travail partenarial avec le collège pilâtre de Rozier, les relations avec les parents.

C’est ainsi que le groupe a décidé cette année de mettre en place un outil d’évaluation qui va permettre une harmonisation entre le travail scolaire, l’accompagnement scolaire et l’environnement familial grâce à la venue d’une jeune fille en mission de service civique.

Au niveau des actions éducatives, des sorties culturelles, loisirs, scientifiques seront proposées aux jeunes et à leurs parents pour favoriser le lien parents/enfants ainsi que des soirées « responsables.

Des temps de réflexions sont programmés avec le collège pour harmoniser les dispositifs : devoirs faits/accompagnement scolaire.

Pour rappel : lundi et jeudi de 15h30 à 17h30 : 1h d’aides au travail scolaire, 1h ACTIVITES DE DECOUVERTES INSOLITES

                         Mardi de 16h30 à 18h30 :  1h d’aide au travaile scolaire, 1h YOGA/FITNESS

                         Mercredi de 13h30 à 15h30 : 1h d’aide au travail scolaire, CUISINE FACILE/NOUVELLES TECHNOLOGIES NUMERIQUES

Les jeunes doivent s’inscrire auprès de la vie scolaire du collège, et ils sont pris en charge à la sortie du collège par l’équipe du centre socioculturel

  

Comments are closed.

Aller à la barre d’outils