LE PIJ A LA PLAGE 2018

LE PIJ A LA PLAGE 2018

 

le 19 juillet 2018  a eu lieu le Pij à la plage qui s’est déroulé espace Malahieude  sur la digue de Wimereux de 11h00 à 17h30.

81  jeunes de 6 structures de l’agglomération Boulonnaises ont participé à cette journée de « l’été dans l’agglo » : le CSE Ostrohove , la ferme Beaurepaire, Espace Maes, Hesdin l’Abbé, ALSH plage de Boulogne et l’accueil de loisirs jeunes du centre Audrey Bartier.

Et  deux cent vingt personnes, touristes et Wimereusiens  sont venus se renseigner et participer aux animations proposées par les partenaires

Elodie est venue maquiller les jeunes filles  qui le désiraient, elle pratique le 

face painting , dessin d’art sur le visage très jolis et appréciés des jeunes.

le pij de Marquise et de Wimereux ont mis  en place une animation commune : fabrication de cendriers écologiques avec des canettes de sodas, ceux-ci ont été puis distribués aux estivants fumeurs, tandis que certains  les ont fabriqués pour en faire des vides –poches.

le CDSI a présenté les jeux coopératifs comme l’Awalé ou jeu du jardinier, les œufs, le solitaire…

Le velo smoothie  a été pris d’assaut par les jeunes, contents de fabriquer eux même leur boisson,sous l’œil bienveillant des bénévoles de l association vie libre.

Romain a initié les participants à la jonglerie avec  les assiettes, les baguettes et les balles..

Stéphanie et ses danseuses sont venues apporter une note de douceur  dans cette après midi très dynamique.

le CPEF et la maison des ados ont renseigné avec professionnalisme et distribué des préservatifs aux jeunes et moins jeunes..

l’ADF  a pu piquer le doigt de plus de125 personnes et leur prodiguer les  conseils pour faire baisser leur consommation de sucre

L’animateur sportif de l’UFOLEP a fait découvrir au jeune « le foot en cage » ils ont bien transpiré mais se sont surtout bien amusés, en toute sécurité sur la digue !!

Cette journée a été une réussite totale car le soleil, la joie, la bonne humeur  et l’entraide était au rendez vous!

Le Point information Jeunesse vous attend dés la rentrée en septembre dans les locaux du centre socioculturel et de l’annexe.

 

 

 

 

Comments are closed.

Aller à la barre d’outils