Café info

Café info

1er Café Info

Le pourquoi ?
Le Centre SocioCulturel Audrey Bartier porte un regard attentif à la population de la commune et s’efforce de mener des actions en lien avec ses attentes. En partenariat avec la CARSAT Nord Picardie, le Centre SocioCulturel Audrey Bartier a souhaité connaître davantage la population des plus de 59 ans et notamment mieux comprendre ses besoins. C’est en invitant un panel d’habitants à répondre à un questionnaire que le Centre et la CARSAT ont pu recueillir avec précision des données. Suite aux résultats recueillis lors de l’analyse du questionnaire, le centre socioculturel a dégagé précisément un besoin des habitants en ce qui concerne la mise en place d’actions qui apportent des réponses précises sur des sujets qui leur posent questions.
En partenariat avec la CARSAT, le centre socioculturel a donc organisé des rencontres d’information collective avec des habitants de plus de 59 ans :

● le logement/vacances seniors avec Laurent Arthaut, intervenant pour la CARSAT
● le soutien à domicile avec Hélène Codec pour l’APA + Téléassistance et Lucile Haudiquet pour l’Aide sociale du Département
● les aides pour la mutuelle et les droits (réversion..) avec Anne Sophie Roux CARSAT pour la réversion et l’association de Défense des consommateurs, CLCV,
● la santé avec Hélène Juret, intervenante de la CPAM

Les actions ont fait ensuite l’objet d’une évaluation en septembre 2017, avec les partenaires et les habitants. Les différents échanges formulés durant la rencontre ont permis notamment de mettre en évidence d’autres besoins exprimés par les habitants qui est de mettre en place un Café Info.

Qu’est-ce qu’un café info ?

Le café info est un lieu qui rassemble des personnes d’âge différent.
Le café est non seulement un lieu d’échanges et de partages sur des
sujets liés à la vie quotidienne mais aussi un lieu pour créer des relations
entre les générations.

le premier Café Info, à eu lieu le mardi le 26 juin 2018 de 15h à 16h30
sur le thème « la Mutuelle Solidaire
en présence de Vanessa Miny, CCAS de Wimereux, Anne-Sophie Roux, Service Social CARSAT et Emmanuel Lebon, de la CAB.

Emmanuel Lebon, est intervenu pour parler de la mutuelle Solidaire.
La CAB a décidé de mettre en place ce projet pour accompagner les Séniors et personnes sans activité pour trouver une mutuelle au meilleur tarif et avec des prestations qui leur conviennent.

Prochaine rencontre Café Info
Jeudi 11 octobre à 15h30
(dans le cadre de la semaine bleue)
Faire ses produits soi même suivie d’une
intervention autour du développement durable
à l’annexe Avenue Foch

sdr

Comments are closed.

Aller à la barre d’outils